L'école des profs, c'est...

L’École des profs : pour être à l’affût des nouveaux savoirs

Une équipe de professeurs, en collaboration avec le Service de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, propose à tous les professeurs du Cégep L’École des profs. Les professeurs peuvent ainsi approfondir leur savoir sur certains thèmes d’intérêt général, variés et passionnants tels les conséquences des développements de la nanotechnologie, la mondialisation, le néo-conservatisme américain, le retour du religieux ou encore la théorie de l’évolution.

Le temps manque souvent à un professeur au collégial, compte tenu de sa charge d’enseignement, pour se tenir au courant des nouveaux développements de la recherche, notamment en assistant à un cours à l’université durant l’année scolaire, ce qui n’est pas sans poser des problèmes d’horaire. L’École des profs propose donc aux professeurs une autre façon de perfectionner leur enseignement en leur permettant d’enrichir leurs contenus. La formule est simple : cinq cours de niveau universitaire (non crédités) de trois heures chacun, en matinée, sans examen ni évaluation. L’École des profs permet de suivre l’évolution de la recherche, dans un horaire de travail compatible avec la tâche d’enseignement, tel est l’objectif principal poursuivi par ce projet.